banniere+slide

dimanche 28 juillet 2013

Minigob'z : parés pour l'anime !

Quelques nouvelles du dessin animé Minigob'z, qui continue son petit bonhomme de chemin  : les premiers épisodes sont maintenant story-boardés, et la première moitié des personnages vectorisés, tout prêts à être animés.


Reste plus qu'à voir tout ça en mouvement, ça sera la prochaine étape, mi-septembre ! J'attends ça avec une certaine impatience.
La suite au prochain numéro...

7 commentaires:

  1. Pouvez vous nous dire si le dessin animé sera aussi gore que la BD ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Johan ! oui, ce sera le cas... du moins dans la version web non censurée. Pour la TV en revanche, la boite de production veut y aller plus doux, et on la comprend :)

    RépondreSupprimer
  3. Roh ! Ça va passer à la TV ! C'est génial, j'en reviens pas ! C'est bien qu'une version non censuré soit proposée, ça permettra de ne pas créer un désaccord par rapport au style de la BD et,en même temps, de pouvoir proposer un humour plus "ludique" pour les âmes sensibles. C'est une excellente nouvelle !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle déception! Pas de gore dans la version TV! Moi qui regrette Ken le survivant! ;o)

    Félicitations. Ma gamine va être contente, elle qui est fan de la version papier.

    RépondreSupprimer
  5. Les chaines sont devenues tellement frileuses vis à vis des kids, Ken ne passerait certainement plus aujourd'hui (c'est peut-être pour ça que je regarde plus la TV d'ailleurs.)
    Du coup, on a développé justement Minigob'z dans l'optique d'avoir une série différente de la série mère, qui permettait d'être plus "présentable", sans pour autant trahir ou renier l'humour trash de Goblin's.
    Mais on n'a pas pu se retenir, il a fallu qu'on colle notre mauvais esprit dans minigob'z aussi:)
    Le producteur a trouvé ça excellent, d'où les versions non censurées, exclusives pour le web...
    On attend de voir comment tout ça va tourner au final, mais c'est une chouette expérience en tout cas.

    RépondreSupprimer
  6. Une question: Les étapes de soryboarding et de vectorisation des personnages ont beau être achevées, à combien de temps estimez vous la fin du travail d'animation (qui m'a l'air d'être la plus longue étape) au moins pour les premiers épisodes.

    RépondreSupprimer
  7. difficile à dire... C'est la partie qui n'est plus dans nos mains. Si on compte deux semaines d'animation par épisode d'une minute, je dirais vers fin novembre.... ou peut-être tout livrer début 2014, pour coïncider avec la sortie du tome 7 de Goblin's ? j'en dis plus dès que j'en sais plus ;)

    RépondreSupprimer